mercredi 20 novembre 2013

Le mercredi, ca donne envie n°3

Bienvenue dans ce nouveau rendez vous du "Mercredi, ca donne envie"
Instauré par "Au rendez-vous littéraire", il a pour but de nous présenter un livre et de nous donner envie de le le lire, bref, de nous le faire connaitre.
Pour participer, c'est simple, il suffit de répondre à ces quelques questions concernant le livre.

Cette semaine, je me propose de vous proposer le roman "A l'encre de tes veine" de Céline Rosenheim.





1) Le titre donne-t'il envie ?


Oui, je le trouve vraiment évocateur : l'encre de l'écriture et de la littérature, les veines, option préférée des vampires... Un titre que je trouve trés poétique.

2) La couverture donne-t'elle envie ?


Ouiiii ! Elle est juste superbe ! La plume, les bougies, la main ensanglantée, c'est vraiment le titre imagé à merveille pour moi.

3) Le résumé donne-t'il envie ?

"À l’image du diable, les vampires sont multiformes et savent dissimuler leur cruauté sous divers masques. Ils peuvent être aristocrates, peintres ou simples rêveurs. Elles peuvent être actrices, comtesses ou filles de joie. Ils arpentent le passé, le présent et l’avenir. Ils se jouent des frontières, de l’Irlande au Japon, de Venise au grand Nord. Ils s’immiscent dans vos rêves de féerie, dans vos cauchemars futuristes. Et s’ils font pleuvoir bien des larmes, ils sauront peut-être vous voler un sourire. Mais avant de pénétrer dans leur monde, il vous faudra faire une offrande car ce livre s’écrit à l’encre de vos veines. En vingt nouvelles et cinq poèmes, À l’encre de tes veines voyage au gré des styles, du romantisme noir, première passion de l’auteur, à la fantasy, de la science-fiction à la parodie."


Oui aussi (décidément, ca fait beaucoup de oui hein...) mais je suis tombée sur ce livre sur Facebook et j'ai eu envie d'en savoir plus. Je suis donc aller voir et en effet, on a une impression de voyages, d'histoire, bref, de rêve...


4) Conclusion
(Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

Donc, moi, je ne l'ai pas encore dans ma PAL mais oui, il m'a donné envie et a donc atterri dans ma liste d'envie... Faut vraiment que je me retienne pour le moment mais il devrait y atterrir dans pas si longtemps que ca ^^

Et pour information si vous désirez en savoir plus :
Son site internet
Sa page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire