jeudi 26 décembre 2013

TAG - Mes habitudes de lectrice

Je vous propose un petit TAG, trouvé chez Il n'y a qu'un pas pour me connaitre un peu mieux et en particulier (c'est quand même le sujet principal _ et unique _ de mon blog) mes habitudes de lecture...


Voici donc les quelques questions :


1)) Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?


En général, c'est dans mon lit ou alors, dans mon bureau, assise tranquillement dans mon BZ (que l'on peut apercevoir dans mes vidéos lol)


2) Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?


Plus souvent le morceau de papier parce que j'ai assez souvent tendance à poser les marques-pages et à les perdre au moment de les remettre à la page où je me suis arrêtée donc au final, je prends un peu n'importe quel morceau de papier (ce qui est dommage parce que j'en ai des jolis en stock mais du coup, j'ai peur de les perdre aussi...)


3) Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?


J'essaye le plus souvent de terminer un chapitre. Si je m'arrête n'importe où, c'est que soit je suis dans le bus et il faut que je descende, soit je me suis endormie sur mon livre (ce qui m'arrive régulièrement...)


4) Est-ce tu manges ou bois quand tu lis?


Oui, ca ne me dérange pas du tout


5) Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?


Télévision, assez rarement car du coup, j'arrête pas de regarder ce qu'il se passe. Sinon, la musique, oui, ca me dérange pas. C'est en général ce que j'appelle mon moment de détente, la musique du film Twilight "River Flows in you", une bougie et ca me caaaaalme !


6) Un livre à la fois ou plusieurs?


Un seul. J'aime pas en attaquer plusieurs en même temps, sinon, il me faut toujours un petit temps "d'adaptation" pour me remettre dans l'histoire.


7) Lire à la maison ou ailleurs?


Partout lol. En fait, c'est soit à la maison, ou alors (comme j'y passe pas mal de temps), dans le tramway pour le boulot. Mais dés que j'ai un moment, je sors mon livre (ou ma tablette)


8) Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?


En silence. Ca me permets de mieux m'immerger dans le livre.


9) Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre?


Non, j'essaye de pas le faire même si je suis vraiment impatiente. Je l'ai fait une fois (pour la sortie du 7e Harry Potter) et du coup, je comprenais rien du tout donc je me retiens vraiment de le faire pour pas rater le suspense qu'il peut y avoir.


10) Casser la tranche ou la garder intacte?


J'ai plutôt tendance à la casser. Même si je suis soigneuse avec mes livres, j'ai tendance à casser la tranche pour rendre la tenue plus confortable et risquer moins facilement de perdre la page.


11) Est-ce que tu écris dans tes livres?


Jamais ! Par contre, j'ai toujours mon petit carnet à coté pour prendre mes notes ou les numéros de page si un passage m'interpelle.


Et voilà !!! N'hésitez pas à le reprendre et à le remplir à votre tour pour apprendre à mieux se connaitre ^^

2 commentaires:

  1. Sympa tes réponses.... Vais songer à le faire aussi.. quand j'aurais 2 minutes.. Ou que les journées seront passées à 72H..:)

    RépondreSupprimer
  2. On a eu la même idée de le faire sur nos blogs :)

    RépondreSupprimer