vendredi 14 mars 2014

Marquée



Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Bien que les deux histoires soient différentes, je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec ma lecture précédente "Vampire Academy". En effet, on a affaire ici à de "véritables" vampires. Ils boivent du sang, ont des pouvoirs psychiques (celui de pouvoir effacer la mémoire de ceux qu'ils torturent est particulièrement effrayant d'ailleurs).

On se retrouve ici avec une lutte "familiale" au milieu de laquelle se retrouve Klarye, jeune femme qui a subi un gros traumatisme quelques mois auparavant.
On débarque donc à Athènes au Ve siècle avant J-C en plein meurtre.
Daniel vient ainsi d'offrir l'immortalité à Julien qui ne l'apprécie pas du tout.

Suite à ce prologue introductif, on retrouve alors Julien et Klarye à Besançon à notre époque.

Julien prend tout d'abord Klarye pour une victime "ordinaire" et décide de jouer un peu avec elle en la torturant puis en lui faisant oublier ses sévices pour pouvoir recommencer jusqu'à ce qu'il en ait marre. Mais au fil du temps, ses sentiments pour Klarye évoluent.

C'était sans compter l'arrivée de Daniel et Michael (le "frère" de Julien) qui eux veulent aussi Klarye.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé ce livre et le monde vampirique tel qu'il est présenté par l'auteur. L'idée de recréer, en mode miroir, la ville en souterrain est originale je trouve. Elle montre bien le parallèle entre le monde surnaturel.

Les vampires sont, comme ils le devraient, violents, assoiffés de sang. En même temps, le fait que Julien retrouve petit à petit son humanité est touchant.
Quant à Klarye, elle ne peut qu'être aimée tant elle est fragile, de par son statut d'humaine puis par son expérience plus que traumatisante.

En bref, on retrouve ici un livre rempli d'action, de violence, d'amour avec un trés dosage trés bien trouvé. Un livre de vampires violent mais pas trop et des sentiments humains mais pas gnangnan.
On assiste ici à un beau duo que l'on aurait pas forcément vu ensemble.

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne bien envie de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir ca ^^
    Tu nous donneras ton avis (n'hésites pas à mettre le lien ici ;) )

    RépondreSupprimer