dimanche 6 avril 2014

Le journal de Bridget Jones




On suit ici, durant une année, sous forme de journal intime, de la vie de Bridget Jones. Trentenaire, célibataire, paumée et déjantée.

J'ai bien aimé l'histoire. Toutefois, mais c'est entièrement de ma faute, j'ai moins apprécié le "style" d'écriture. Je ne m'attendais pas, même si le titre est clair, à ce que ca soit uniquement sous forme de journal.

Le fait d'avoir le point quotidien sur son poids, le nombre de cigarettes, etc... a un peu cassé le rythme en fait. L'avantage toutefois, c'est d'avoir une idée assez précise de ce que ressent (vous me direz, c'est un peu le but d'un journal hein...). Le personnage de Bridget est un peu trop caricatural à mon goût. Je la trouve naïve, avec un caractère de perdante. En fait, elle n'est pas spécialement attachante et ne se fait pas vraiment aimé particulièrement.

En bref, je n'ai pas accroché plus que ca mais il est rapide et se laisse lire facilement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire