lundi 2 mars 2015

Bilan du mois de février

Coucou les doudous !
Eh oui, le mois de février est terminé et le mois le plus court de l'année ne fut décidément pas pour moi le meilleur... Ca a été une déception tant au niveau qualité qu'au niveau quantité, d'autant plus que j'avais eu un joli mois de janvier (oui, je sais, y'a pas eu le bilan mais j'ai été perturbée dans mon organisation et ca m'a tout chamboulé lol)
Voici donc mon bilan de février :


  * Mes acquisitions

Une vieille Daimler, une jeune femme et un tout petit bébé. Tant de beauté et tant d'innocence anéanties... Normal que le bourg tout entier de Sorgues-les-Vignes poursuive le chauffard... Les fauves n'aiment pas qu'un étranger chasse sur leur territoire. Dante Guarducci et Louis Guillemin, les inspecteurs, en conserveront des traces de griffes…
Une petite ville provençale qui cache des secrets inavouables...





On est en Amérique, en pleine guerre de Sécession. Le docteur March est au front et sa petite famille doit survivre. Heureusement, les quatre soeurs March et leur mère forment un clan très uni qui affronte l'adversité avec courage et bonne humeur malgré tout.


PS : Je comptais lire ce livre en lecture commune avec le forum "Have a break, have a book" sauf que je n'ai malheureusement pas eu le temps mais il sera lu prochainement malgré tout.



Elisa coule des jours paisibles dans un quotidien qui semble idéal. Quotidien qui s'effondre le jour où son mari Christian est subitement assassiné lors d'un dîner entre amis.
Au fil des jours, l'héroïne plonge au plus profond d'une sombre vérité sur son entourage.
Va-t-elle découvrir qui est le mystérieux inconnu qui est à sa poursuite ?
L'assassinat des la maîtresse de son mari lui fait comprendre qu'elle est au centre d'une machination meurtrière...





  * Mes lectures du mois










  * Le point sur les challenges
   

En ce mois de février, pour le mois le plus court de l'année, la consigne était de lire un roman court (- de 200 pages) ou un recueil de nouvelles. J'ai donc lu (dans le cadre d'un SP) "Comment j'ai mordu Damon Salvatore de de Rose Darcy"



J'en suis donc à 8 lettres depuis le début de l'année (B,C,D,G,H,J,L et S).


Je n'ai, pour le moment, validé aucun nouveau pays... j'en suis donc toujours à 4 pays.


J'avais donc une PAL de 197 livres au 31 janvier 2015.
Livres achetés : 3
Livres achetés lus : 0
Livres de la PAL lus : 4
Ce qui me fait donc une PAL de 196.

Elle baisse, elle baisse... tout doucement mais elle baisse !


La consigne du mois de février était de "Lire un livre reçu ou acheté en 2014". Je me suis donc décidée pour "L'assassinat de Don Juan" de Christian Jacq (qui, décidément aime me faire valider ce challenge étant donné que, pour janvier, c'était également lui qui me l'avait validé lol).
Pour la petite anecdote, il a d'ailleurs été validé (plus que) sur le fil du rasoir. Je l'ai terminé le 28/02 à 23h50 :p


Gros ratage pour moi ce mois-ci. J'avais pour objectif 3000 et j'ai fini en ayant lu 2294 pages. En plus d'un manque de temps, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les livres et donc à avancer.

En bref, un mois assez décevant. En espérant que l'envie et les bonnes lectures reviendront rapidement. Je vous donne donc rendez-vous à la fin du mois de mars, avec, en plus, le bilan de ma visite au Salon du Livre.

@pluche les doudous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire