jeudi 23 avril 2015

Je(u)dis, je lis #10



Eh les doudous !!!
Mais dites donc... on est jeudi (oui, je sais, j'ai de gros soucis avec les jours de la semaine...)... et il se passe quoi le jeudi ? Eh beh, le jeudi, je (vous) dis ce que je lis...
Alors, allez hop, on est partis ^^



  • Mes lectures de la semaine
Veuf et père de trois filles, le baronnet Walter Eliot est ruiné. Il doit laisser sa propriété en location pour se retirer à Bath. Sa fille Elisabeth le suit tandis que ses deux autres filles restent dans la région, Anne toujours célibataire à 28 ans trouvant refuge chez sa soeur Mary. Les nouveaux locataires de la propriété arrivent, il s'agit de l'amiral Croft et de sa femme. Celle-ci a un frère, le Capitaine Wentworth, qui a été fiancé il y a quelques années avec Anne. Celle-ci n'avait pas donné suite à cette liaison, suivant l'avis de son amie, Lady Russell, qui trouvait le capitaine d'un rang inférieur indigne d'Anne. Mais les années ont passé, le capitaine rend visite à sa soeur, il a réussi et s'est enrichi, il cherche à se marier. Anne n'a pas oublié Wentworth...


 Ce livre est un guide à l'usage de la femme imparfaite.

Cette femme que nous sommes toutes !
Une femme normale, avec ses défauts, ses travers et ses névroses (si, si... on peut parler de névroses !).
En effet, nous avons passé notre vie à vouloir ressembler à toutes ces femmes des magazines, celles des séries télé, des comédies romantiques ou tout simplement celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de TOUT réussir mieux que nous, qui nous font nous sentir nulles...
Et pourtant, on a fait tellement d'efforts !
Tellement de sacrifices, d'heures passées à essayer d'être meilleures... Et c'est bien là notre erreur, avoir voulu être «parfaites» !
Car sachez-le, LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE
Ce livre a vocation à vous faire déculpabiliser !
Vous y trouverez ainsi des clés pour réussir votre imperfection.
(Et si ça pouvait aussi aider les hommes à mieux nous comprendre, ça ne serait pas du luxe !)
Vous ne vous reconnaîtrez peut-être pas dans tous les chapitres...
Mais vous vous reconnaîtrez, soyez-en sûres !
La femme parfaite est celle que nous ne serons jamais, et c'est tant mieux !


Toute la maisonnée est contrariée après l’accident qui a failli coûter la vie à tante Emilie : une chute sur la balle du chien malencontreusement abandonnée dans l’escalier… Mais plus elle y pense, plus Miss Emilie Arundell est convaincue qu’un de ses proches essaie de l’éliminer. Elle confie ses soupçons à Hercule Poirot dans une lettre datée du 17 avril. Mais celui-ci ne la reçoit que le 28 juin… Entre temps, Miss Arundell, connue pour sa santé fragile, est belle et bien morte. Serait-il possible qu’une personne de son entourage ait précipité sa fin ? 





  • Ma lecture en cours 
Etant en plein marathon Agatha Christie (je vous en parle ici), c'est évidemment une des oeuvres de la grande dame que j'ai commencé : il s'agit de "Le miroir du mort"

Chacun sait qu'Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison... Pour lui, rien de plus facile que de déjouer les jeux de glaces, voir au-delà du miroir et faire faillir la réalité des apparences. Le Miroir du mort, Feux d'artifice, L'invraisemblable vol : des nouvelles où le génie de la déduction d'Hercule Poirot s'en donne à cœur joie.






  • Mes lectures du week-end
Pour terminer le marathon (qui se termine dimanche soir), encore un peu d'Agatha au programme hein... donc voici mes prochaines lectures : 
- Le bal de la victoire
- Témoin à charge
- Le secret de Chimney (oui oui, je suis motivée pour atteindre le niveau Poirot)
- 6 ans aprés d'Harlan Coben (qui me fait pas mal de l'oeil depuis quelques jours)

Voilà, pleins de lecture et plein de motivations... espérons que j'arriverai à m'y tenir :)
@pluche les doudous ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire