jeudi 21 mai 2015

Je(u)dis, je lis #11






Coucou les doudous ^^
Comment vous allez ? Moi, ca va mais j'ai un peu de mal à trouver mon rythme (et du temps) pour tenir à jour le blog... mais je vous oublie pas hein :p
Voici donc l'article de mon je(u)dis, je lis. Pour rappel, ma chronique du "Je[u]di(s), je lis", c'est la présentation de mes lectures de la semaine passée, de ma lecture en cours et de mes "prévisions" (oui, je sais, je les tiens rarement) de mes lectures pour le week-end.

Mes lectures de la semaine

Un château victorien bâti sur une île : c'est là qu'un riche excentrique a convié quelques amis pour le week-end. Au programme des réjouissances, une pièce de théâtre montée par une troupe d'amateurs.
Mais quelqu'un trouble la fête, se livrant à de macabres plaisanteries aux dépens des invités. La mort rôde autour de l'île. La terreur s'installe. Cordélia Gray, la jeune détective de La Proie pour l'ombre, joue les gardes du corps et observe d'un oeil attentif ces convives dont les bonnes manières dissimulent des vices inavouables. Energique, intuitive, elle dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle
 Intéressant mais sans plus...

 Le mariage ? Morgana Charbrev ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald.

Une relecture toujours aussi superbe !

En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête, aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits.
Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?

Un meurtre en huis-clos apaisant (chronique à venir)



Quel effroyable carnage ! Penchée sur le cadavre mutilé, le lieutenant Eve Dallas dicte le début de son rapport. " La victime, est de sexe féminin, race blanche. Le corps a été découvert aux alentours de 3 h 30 par des officiers répondant à un appel au secours anonyme. Identification : Jacie Wooton, quarante et un ans, compagne licenciée. " Autrement dit, une prostituée. Une rapide recherche de données révèle trois condamnations pour usage de stupéfiants, la perte du statut de call-girl de luxe, une cure de désintoxication, puis une autorisation probatoire de racoler dans la rue. Triste parcours... Mais le plus intrigant est le message imprimé sur un papier de bonne qualité et adressé à Eve, qui a été trouvé sur le corps Voici un échantillon de mon travail. Qu'en pensez-vous ? Signé Jack. L'assassin se prendrait-il pour Jack l'Éventreur ?

Une étrange sensation où le futur cotoie le passé dans le crime (chronique à venir)

Ma lecture en cours

Dans le cadre de ma "semaine pour un auteur", je suis donc en train de continuer ma lecture de la série Eve Dallas de Nora Roberts

Cette fois encore, le lieutenant Eve Dallas est tombée sur une sale affaire ! Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing gui vient de découvrir son mari et sa meilleure amie au lit... morts, lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte. Tous les indices l'accusent. Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés. Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante... La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'un des meilleurs flics de New York ?




Mes lectures du week-end

 Comme le mois dernier, je continue donc ma semaine Nora Roberts (j'espère en lire encore deux d'ici dimanche). Voici donc mes "programmations" :
- Visions du crime _ Eve Dallas, T19
- Sauvée du crime _ Eve Dallas, T20
- Delirium (et vu comme je dévore mes livres ce mois-ci, on va tenter le 1 & le 2)

Et voilà, comme vous le voyez, une semaine assez chargée en lecture (comme tout le mois de mai en fait...). Et vous ? Que lisez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire