mercredi 27 mai 2015

Le mercredi, ca donne envie #1

Hé !!! Bonsoir les doudous ^^
Alors, comme annoncé sur Facebook, ma chronique du "Mercredi, ca donne envie".
Pour rappel, c'est un rendez vous qu'avait instauré Au rendez vous littéraire et qui a pour but de nous faire connaitre un livre à partir de quelques questions...

Pour cette reprise, je vous propose ma réception du jour :)






1) Le titre donne-t'il envie ?

En fait, étant donné que c'est un tome 3, oui, il me donne envie car il indique pas mal de choses sur les personnages et donne envie de savoir ce qui leur arrive.

2) La couverture donne-t'elle envie ?

Pas spécialement... je dois dire que je préfère les deux premières même si, encore une fois, je lui trouve un p'tit air assez "moderne" et dans le ton des personnages.

3) Le résumé donne-t'il envie ?

1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser...
Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n’aspire qu’à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n’a qu’une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d’adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d’une existence trop traditionnelle pour ces trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d’amours romantiques et contrariées ? L’arrivée de la guerre va changer la donne. Et, au-delà des drames et des chagrins, Victoria, Rowena et Prudence sauront trouver la voie de l’émancipation.


Oui. On sent la continuation dans leur évolution et je pense que l'arrivée de la guerre bouleversera les choses.

4) Conclusion

(Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)
 
Donc, oui, il est dans ma PAL mais étant donné qu'il n'est sorti qu'aujourd'hui (pour cette nouvelle édition car il était déjà sorti chez France Loisirs), je ne l'ai pas encore lu et oui, il me donne envie. Il en sortira donc trés rapidement je pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire