jeudi 11 juin 2015

Je(u)dis, je lis #14


Bonjour les doudous ^^
On est jeudi et le jeudi, je vous dis ce que je lis :)
Alors, allons-y, c'est parti !

Mes lectures de la semaine

Veuve depuis bientôt dix ans, Daphné continue à se rendre chaque année à La Jouve, la propriété de sa belle-famille, près de Montpellier. Les années passent mais elle reste très attachée à Maximilien et Nelly, les parents, ainsi qu'à Eve, Béatrice, Vladimir et Dimitri, les frères et soeurs. Quelques jours ensemble pour se souvenir d'Ivan et, peut être, tenter d'élucider les mystères qui entourent encore sa mort. Un décès accidentel, soudain, tragique, après une dispute sans précèdent. Que s'est-il réellement passé ce jour-là ?
Quelques jours aussi aux côtés de Dimitri, son confident, son ami. Une tendresse mutuelle qui pourrait laisser place peu à peu à d'autres sentiments...

Un livre que j'ai bien apprécié. Vous pouvez retrouver la chronique ici


Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devra faire face à un terrible dilemme...

Même si cela est, et reste, de la littérature jeunesse, il est agréable à lire (bien que peut être un peu plus complexe que le premier tome)



Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un véritable sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil…
J'avais envie de guimauve, de gnan-gnan et d'eau de rose... il a parfaitement rempli sa mission...






Ma lecture du moment

Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde. 
Seulement, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions. 
Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?









Mes lectures du week-end

- Fin de partie _ Night School, T5
- Beaux gosses, histoire-géo et fan attitude
- Passion et conséquence
- Une nouvelle vie

Voilà mes doudous, vous savez tout... Alors, ma PAL ne baissera pas énormément dans la semaine à venir car les prévisions ne figurent pas dedans (il s'agit de prêt, d'acquisitions et de SP) mais je l'espère avec de belles lectures, tout comme l'ont été les lectures de la semaine passée (et en cours).
Et vous, que lisez vous ?

Bonne semaine les doudous et @ pluche ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire