mercredi 8 juillet 2015

Beaux gosses, histoire-géo et fan attitude


Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Làska pour m'avoir envoyé la première partie de ce roman bien symapthique.
On y fait la connaissance du trio infernal :
Sophia, qui prépare son CAPES d'histoire, au moment où par un heureux hasard, elle décroche son premier poste de prof. Elle est exubérante mais c'est ce qui fait toute sa fraîcheur. Il est intéressant de voir les débuts d'une prof de lycée (oui... toujours ce vieux rêve). Quant à Antton, pas grand chose à en dire. Je dirais qu'il est représentatif de la génération actuelle...
Paul, quant à lui m'a fait de la peine par sa naïveté (en particulier dans la scène de l'hétéro marié). Il a l'air gentil (et même du coup, un peu "trop...")
Quand à Esthée, elle était un peu trop en arrière plan pour s'en faire une réelle opinion.

Les trois nous apparaissent nature dans leurs comportements et leurs réactions. C'est ce qui les rends agréables. Le rythme est sympa et leurs aventures sont "vraies" si je puis dire. Bien que ca soit court (ce qui est normal vu qu'il s'agit d'un épisode), il amène bien les personnages et donne envie d'en connaître plus sur ce "trio infernal".

En bref, ca sonne comme une bonne lecture d'été, légère et fantasque.





2 commentaires:

  1. Je crois que j'aurais bien mis une claque ou deux à Paul aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais non, pas lui mettre une claque... le pauvre. Il m'a fait de la peine moi.

    RépondreSupprimer