vendredi 11 septembre 2015

Je(u)dis, je lis #22



Eh coucou les doudous ^^
Comme toujours, je vous donne rendez vous pour ma séquence du je(u)dis, je lis. Le principe est trés simple, je vous montre mes lectures de la semaine (passées, en cours et futures... bon, ok, futures pas toujours respectées mais bon...). On est partis :

Mes lectures passées

Aela est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, a qui il n arrive jamais rien. Enfin, a qui il n arrivait jamais rien... Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boites de chocolats d un expediteur anonyme. Sa curiosite, et surtout sa paranoia, la poussent a mener l enquete afin de de couvrir qui se cache derriere tout c a. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu elle l avait imagine. Mais rien ne peut arreter une Aela de terminee a de masquer son admirateur secret. Au bout du compte, il y a peut-etre un prince charmant a la cle, a moins que ca ne soit encore qu un crapaud ?

Mon avis : sympa mais sans plus...

 Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...

Mon avis : j'aime bien le trio mais j'ai eu quelques petites déceptions sur cet épisode... => ma chronique

Quand Gwenda Reed visite la villa pour la première fois elle n hésite pas une seconde, c est la maison de ses rêves ! Et elle s y sent très vite chez elle. Aussi quand une série d événements bizarres s y produit, développe-t-elle une peur irrationnelle. Des souvenirs confus lui reviennent et les fantômes du passé la hantent jusqu à lui ôter le sommeil... Avant de sombrer totalement dans la folie, Gwenda décide de faire appel à Miss Marple.

Mon avis : un peu déçue (une fois n'est pas coutume) par ce roman d'Agatha Christie. => ma chronique


Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.

Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane...

Mon avis : c'est bien dommage que ca ne soit qu'une nouvelle...
 


 Tout avait commencé de la façon la plus classique qui soit : un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques. En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit État. Bref une banale manoeuvre politico-financière, élaborée dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys.
Pourtant, l'affaire se corse lorsqu'on se rend compte que des individus équivoques se sont glissés parmi le beau linge qui prépare sa révolution de palais. Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys. . .

Mon avis : un peu trop de personnages mais j'ai eu plaisir à renouer avec la plume tant appréciée d'Agatha...

Ma lecture en cours

 Tout avait commencé de la façon la plus classique qui soit : un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques. En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit État. Bref une banale manoeuvre politico-financière, élaborée dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys.
Pourtant, l'affaire se corse lorsqu'on se rend compte que des individus équivoques se sont glissés parmi le beau linge qui prépare sa révolution de palais. Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys. . .





Mes prochaines lectures

- Voile rouge de Patricia Cornwell
- La toile d'araignée d'Agatha Christie
- Un parfait témoin de J.B Livingstone

Vous l'aurez donc compris, je suis en pleine période policier-suspense... me demandez pas pourquoi, comme toujours, ca dépends vraiment de mon envie du moment.
Et vous, que lisez vous en ce jeudi ?
@pluche mes doudous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire