jeudi 17 septembre 2015

Je(u)dis, je lis #23






Coucou les doudous ^^
Eh oui, c'est le jour du "Je(u)dis, je lis". Pour rappel, il s'agit d'un rendez vous hebdomadaire que j'ai mis en place et qui vous montre mes lectures passées, ma lecture en cours et mes lectures prévues. Alors, on est parties :

Mes lectures passées

Hercule Poirot a décidé de mettre au repos ses petites cellules grises en surchauffe. Il se réfugie incognito dans une pension londonienne, où il fait la connaissance de l'inspecteur Catchpool. Un soir, trois meurtres sont commis dans trois chambres à trois étages différents au Bloxham, un hôtel luxueux de Londres. On retrouve un bouton de manchette en or, gravé des initiales PIJ, dans la bouche de chacune des victimes. L'énigme est trop tentante ! Poirot n'y résiste pas et offre ses services à l'inspecteur Catchpool. Pour démêler les fils de l'intrigue, il va falloir à Poirot toute son habileté, et à Catchpool beaucoup de patience...

Mon avis : un retour réussi pour Hercule Poirot. Bien qu'il ne soit pas d'Agatha Christie, Sophie Hannah a bien réussi à ressusciter ce grand monsieur. 

Ma lecture en cours

Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d'autres assassinats sans relations apparentes : une famille d'Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d'un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l'empêchait de comprendre.


Mes prochaines lectures

- Un parfait témoin de J.B Livingstone
- Les soeurs de la lune (je compte finir la saga, c'est à dire les tomes 7-8-9 et 10 dans le cadre de la semaine pour un auteur)

Et voilà... En préparant l'article, je me suis alors rendue compte que la semaine était passée très vite et qu'au final, j'ai très peu lu... j'espère remédier à cela rapidement...).
Et vous ? Dites nous ce que vous lisez.
@Pluche les doudous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire