jeudi 1 octobre 2015

Je(u)dis, je lis #25


   



Hello les doudous ^^
Petit rattrapage du retard... Voici donc le premier je(u)dis, je lis du mois d'octobre...

Mes lectures passées

Nous sommes les soeurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment... Camille est une sorcière dont le destin a récemment pris un tournant radical. Menolly découvre encore sa condition de vampire. Et moi ? Je m’appelle Delilah. Je suis un chat-garou et ma vie est loin d’être simple. Avec l’arrivée de Samhain, ma formation de fiancée de la mort a commencé... et j’adore ça ! Mais avec mes soeurs, on a du pain sur la planche : entre ces mystérieuses disparitions de loups-garous, l’apparition d’une dangereuse drogue magique et Stacia, la broyeuse d’os, qui a mis nos têtes à prix, on ne sait plus où donner de la tête, justement ! Une seule chose est sûre : nous devons agir, et vite !
Mon avis : J'aime beaucoup l'évolution de Delilah.



Un beau crime, en vérité. L'un de ces crimes nets, clairs, avec un parfait assassin... Que souhaiter de mieux pour Scotland Yard qui dispose d'une preuve matérielle indiscutable, de l'heure du crime, et d'un témoin oculaire, doté d'un excellent sens de l'observation, qui n'avait aucune possibilité de se tromper ? Bref, un crime tranquille et une affaire classée... Jusqu'au moment où l'ex-inspecteur-chef Higgins, alerté par un ami, éprouve un doute lorsqu'il rencontre la criminelle. Un doute infime, certes, un doute qui se heurte à un dossier fourni et à ce témoin oculaire dont la qualité et la bonne foi ne sauraient être mises en cause... Mais lorsque Higgins a une idée en tête, nul obstacle ne le rebute.
Mon avis : Ce n'est pas le tome le plus passionnant de cette série


Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d'Outremonde à qui nous venons de rendre nos plaques. Camille est une sorcière ; Delilah un chat-garou... Et moi ? Je m'appelle Menolly et je suis une vampire. Quand un vampire serial killer s'est mis à faire régner la terreur en ville, je me suis lancée à sa poursuite, mais des fantômes me barrent la route. Je ne serais pas contre un coup de pouce et Roman, un ancien vampire, devrait pouvoir me le fournir. Sauf que, pour obtenir son aide, je vais devoir payer de ma personne...

Mon avis : J'ai beau aimé cette série, c'est vrai que Menolly n'est pas ma soeur préférée mais sans réellement pouvoir me l'expliquer.


50 % fées, 50 % humaines, 300 % SEXY
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat-garou... Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux.
Mais dire que mon dernier beau-père en date n’apprécie pas que j’aie intégré sa famille est un euphémisme... Le cruel dragon blanc m’a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit...

Mon avis : Ce tome est définitivement mon tome préféré. Exceptionnellement, une chronique arrivera bientôt pour ce tome.



Ma lecture en cours


Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

Mes prochaines lectures

- Phoebus mortel
- A un détail près
- Maman a tort






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire