jeudi 15 octobre 2015

Je(u)dis, je lis #27







Bonsoir les doudous ^^
Eh oui, c'est le jour du "Je(u)dis, je lis". Pour rappel, c'est une séquence que j'ai mis en place afin de vous présenter mes lectures de la semaine ainsi que mes "prévisions" de lecture pour le week-end et la semaine à venir. Alors, en route...


Mes lectures passées

Je vous le dis : tout n’est pas si parfait qu’on croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma sœur Leah, la perfection incarnée – mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d’affaires incroyablement ennuyeux – découvre du jour au lendemain : 1) que Bob la trompe ; 2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal ; 3) qu’elle est le suspect nº1 dans cette affaire ! C’est là que j’entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l’exigent. Mais je vous avoue que l’enquête s’annonce difficile. Et cela ne tient qu’à un minuscule petit détail : ma sœur et moi on ne s’entend pas, mais alors pas du tout…

 Bientôt trente ans ! N'est-ce pas le moment de se ranger un peu et de mener (enfin) une vie d'adulte ? C'est forte de ces bonnes résolutions que moi, Sophie Katz, je me suis mis en tête de tirer un trait sur mes activités de détective privée amateur - qui on peut bien le dire ne font pas très sérieux et me mettent souvent dans des situations abracadabrantes - et de m'acheter une maison dans le très chic quartier de Ashbury Heights à San Francisco, afin d'y vivre auprès de mon cher et tendre, le bel Anatoly Darinsky...Sauf que... Sauf que l'agent immobilier chargé de me faire visiter la maison de mes rêves n'est autre que mon ex-mari et que le jour de la signature de contrat j'ai retrouvé le corps sans vie du propriétaire dans la chambre à coucher ! Quelque chose me dit que la vie rangée de mère de famille ce n'est pas pour toute suite !

 Moi, Sophie Katz, j'adore jouer les détectives amateurs — surtout depuis que j'écris des polars ! J'ai d'ailleurs quelques enquêtes réussies à mon actif... Et pour celles qui ne me connaîtraient pas, sachez que je refuse rarement de rendre service à une amie. Alors quand Melanie m'a demandé de suivre Eugene, son mari un peu trop cachottier à son goût, je n'ai pas hésité. Mais j'étais loin d'imaginer que cette filature virerait au cauchemar : Eugene s'est fait écraser en sortant d'un bar. Et Melanie, persuadée qu'il s'agit d'un meurtre, a engagé un détective privé : Anatoly Darinsky, mon ex. Résultat : je vais devoir faire équipe avec lui. Moi qui espérais l'oublier, c'est mal parti !

Mon avis (global) : Une série à la Stephanie Plum sur laquelle j'ai totalement accroché, le dernier tome de la série arrivera d'ailleurs trés rapidement dans ma bibliothèque.

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Mon avis : Un roman frais, marrant et trés agréable à lire.

Ma lecture en cours






Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?
Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.

Mes prochaines lectures

- Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolats
- Au bonheur des dames

Lundi, je commence ma "nouvelle semaine pour un auteur", qui sera, ce mois-ci, consacré à Deborah Crombie, avec donc les deux titres qui se trouvent dans ma PAL :
- La loi du sang
- Mort sur la Tamise.

Et vous, dites nous ce que vous lisez...
Je vous souhaite une bonne semaine les doudous
@Pluche
 

1 commentaire: