jeudi 19 novembre 2015

Je(u)dis, je lis #32






Coucou les doudous ^^
 Je dois dire que cette semaine, je suis assez fière de moi... J'ai lu plus que je ne l'avais prévu. Voici donc mes lectures passées, présentes et prévues.

Mes lectures passées

 Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis : C'est un livre qui a frôlé le coup de coeur. Vous pouvez retrouver ma chronique : ici 


 Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l'avenir sont autant de pouvoirs qu'elles n'ont pourtant pas le droit d'utiliser. Jusqu'au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d'événements tragiques, les trois femmes comprennent qu'elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Mon avis : Il s'agit en fait d'une relecture pour me remémorer l'histoire. Vous pouvez retrouver la chronique ici. Mon avis a trés peu changé hormis que, je comprends un peu l'utilité du tome 2.

 Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse de Matt Noble, le séduisant inspecteur de police. Mais entre une sorcière et un mortel qui ne croit pas à la magie, une histoire d’amour est-elle possible ? Joanna, quant à elle, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs. Les trois femmes pourront-elles préserver leur équilibre, et sauver ceux qu’elles chérissent ?

Mon avis : plus intense que le premier tome, un peu plus complexe également mais je l'ai beaucoup apprécié et ai hâte de lire la suite.

 Ma lecture en cours

Enfin, pas tout à fait en cours mais il s'agit de celle que je commence ce soir...


Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité. Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière.

Mes prochaines lectures

Il s'agira tout d'abord de ma deuxième réception du jour :
- Pretty little liars, l'intégrale _ T3
- Rosie se fait la belle.

De plus, lundi, je démarre une nouvelle semaine pour un auteur. Je poursuis, cette fois-ci, mon avancée dans la série "Eve Dallas" et j'espère pouvoir lire les tomes 22, 23 et 24. Je pense que je terminerais le mois sur ces lectures.

Et vous, que lisez vous en ce moment ? N'hésitez pas à les partager.
@Pluche les doudous :)

3 commentaires:

  1. Et la série télé des Sorcières de North Hampton, Witches of East End, tu l'as vue ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi qui est le tome trois. Toujours sur ma table de nuit du va devoir attendre !
    Bonne continuation ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Sandy : non, j'ai vu ça, je vais la chercher.
    Sophie : grrrrr, c'est pas gentil de me narguer ma chichi :p

    RépondreSupprimer