vendredi 27 novembre 2015

Je(u)dis, je lis #33


Bonsoir les doudous. Je m'excuse pour le petit retard, j'ai eu une petite chute de moral ces temps-ci...
Mais voici ma sélection de la semaine :

Mes lectures passées :

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité. Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

Mon avis : hormis une toute petite déception, j'ai vraiment beaucoup ce tome. Vous pouvez retrouver ma chronique complète en cliquant ici.


Une croisière dans les Caraïbes, un été à bronzer sur les plages idylliques de Jamaïque. Nos menteuses auraient-elles enfin trouvé le repos ? Après tout, l'affaire Alison DiLaurentis est désormais classée et Aria, Spencer, Hanna et Emily ont bien grandi. Mais " A " ne renonce jamais, et ni le soleil ni la mer bleu azur ne suffiront à le garder éloigné bien longtemps... Cette troisième intégrale compile les tomes 9 à 12 des Pretty Little Liars : Récidives, Chantages, Menaces, Turbulences.

Mon avis : Je dois avouer que même si le suspense de "A" est toujours là, j'ai moins aimé ce tome. Il est un peu trop enchevêtré et franchement, on dirait que les filles le cherchent en cumulant les bêtises et les secrets.


New York, 2059.
La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas. Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes. Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface...

Mon avis : J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Eve Dallas est toujours aussi drôle et nous touche lorsqu'on parcourt avec elle les flashs concernant son malheureux passé.

Ma lecture en cours


En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu...

Mes prochaines lectures

- Candeur du crime, Eve Dallas _ T.24 de Nora Roberts
Et étant donné que j'ai deux nouveaux emprunts qui arrivent demain, je me programme pour :
- Les vents de Salem, Les sorcières de North Hampton _ T3 de Mélissa De La Cruz
- Maman a tort de Michel Bussi

Et vous, que lisez vous en ce moment ?
@Pluche les doudous :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire