samedi 16 avril 2016

Coeur de flammes





Alors, tout d'abord, laissez moi vous expliquer le pourquoi du comment de cette double chronique. En fait, j'avais déjà lu (et chroniqué ici) le tome 1 mais je souhaitais relire avant de lire le tome 2. Et j'ai bien fait car j'ai vraiment eu l'impression de le découvrir. L'auteur nous transporte dans le monde d'Aluna. Je dois dire que la malchance et la cruauté qui la poursuit depuis toujours m'a fait de la peine. Quand à Elena, grrr... juste envie de l'emprisonner dans un cachot bien miteux pour très longtemps.

Bien qu'ayant beaucoup aimé tous les personnages pour leur simplicité et leur gentillesse, je dois avouer que mon petit bémol (Panadril) persiste même si des suppositions ont fait leur apparition dans mon esprit.
Comme pour le tome 1, l'action est présente et les moments calmes sont agréables.

En bref, j'ai eu l'impression de me retrouver comme dans une bulle sur les terres d'Iriah. La gentillesse des personnages m'a totalement adoptée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire