jeudi 7 avril 2016

Je(u)dis, je lis #46


Hello les doudous
On est jeudi et le jeudi, je lis (ou plutôt, je vous dis ce que je lis). Cette semaine encore, j'ai eu des lectures agréables et je sais que ca sera le cas aussi pour la semaine qui vient. Alors, on est partis !

- Mes lectures passées

L'amour en 140 signes max. Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde a mettre le point final a son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naitre un échange jubilatoire plein de reparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce a cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le gout de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis : Une histoire sympathique mais un peu lente au début. Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?

Mon avis : J'ai adoré ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici



 En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.

J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

Mon avis : C'est ici une relecture et je confirme bien que je n'avais pas la tête à ce livre. Je suis trés heureuse de lui avoir laissé une seconde chance. Vous pouvez retrouver ma chronique (revue et corrigée) ici

Ma lecture en cours


Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde. 
Seulement, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions. 
Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?

(Il s'agit d'une relecture pour retrouver l'univers)

Mes prochaines lectures

- Coeur de flammes T2 : L'héritier d'Iman Eyitayo
- Les ailes d'émeraude, T1 (relecture pour me remettre dans le bain, je récupère le tome 2 ce week-end) d'Alexiane De Lys
- Les ailes d'émeraude, T2 : L'exil d'Alexiane De Lys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire