mardi 5 avril 2016

Le monde secret de Sombreterre, T1



Je voudrais avant tout remercier l'auteure, Cassandra O'Donnell ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse de m'avoir proposé ce roman en avant-première.

Il faut tout d'abord signalé que le public visé est ici un peu plus âgé (10-12 ans) que Malenfer.

On fait ici connaissance avec Alina, gardienne venant de Sombreterre, Victor, jeune garçon qui a le pouvoir de voir les fantômes et Lucas, le meilleur (et seul) ami de ce dernier.

On rentre rapidement dans l'histoire et dans l'univers. Le trio de héros, digne successeur d'Harry Potter, est très attachant. J'aime beaucoup les réactions d'Alina qui découvre l'enfance dans notre monde. J'ai également eu beaucoup d'affection pour Chawak, le mougough que j'ai trouvé, malgré la description, super mignon. La plume fabuleuse de Cassandra nous entraîne ici dans un nouvel univers qui ne peut que nous accrocher et nous donner envie de connaître la suite.

Il faut également signaler et féliciter le travail de Jeremie Fleurie, l'illustrateur, qui a fait des dessins et une couverture formidables. D'inspiration plus manga que fantasy, les dessins sont superbes et dans le ton plus "ado" que jeunesse du livre.

En bref, une nouvelle série à suivre absolument. J'ai déjà hâte de retrouver Alina, Victor et Lucas pour connaître la suite de leurs aventures et avoir les réponses aux quelques questions qui sont en suspens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire