mercredi 7 décembre 2016

Les loups de Riverdance, T1 : Lucas

Auteur : H.V. Gabriel
Editeur : Milady
Nombre de pages : 592 pages
Où l'acheter ? :
- Amazon
- Fnac
- Cultura

4e de couverture :

 Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...


C'est un avis plutôt que je vous livre aujourd'hui.

En effet, l'histoire n'est pas désagrable mais j'ai eu un peu de mal, en particulier au début. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, surtout pour découvrir la nature de Lucas.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus qui a été mon préféré dans cette histoire. Il a, pour moi, pris la bonne décision à la fin.

La jeunesse et le passé de Lucas expliquent un peu son comportement mais je dois reconnaitre que j'ai quand même eu envie deux ou trois fois de lui mettre quelques baffes. J'espère donc qu'il gagnera un peu en maturité par la suite.

En bref, une fois démarré, j'ai bien aimé mais quelques longueurs m'ont un peu gâché le plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire