vendredi 24 février 2017

Impyrium


Auteur : Henri H. Neff
Editeur : Hachette romans
Nombre de pages : 350 pages

4e de couverture

Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium.

Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, elle n'est presque plus qu'un souvenir. D'autres mages, plus puissants, convoitent le trône. Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium ?





Bien qu'ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je suis entièrement d'accord avec James Dashner (l'auteur du Labyrinthe). L'auteur a développé ici un monde magique extrêmement bien développé.

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup Hazel. Je la trouve fraîche, droite et honnête. Quant à Hob, j'espère qu'il poursuivra sur la bonne voie. L'Araignée, je ne peux pas vraiment dire que je ne l'aime pas. J'aurais plutôt tendance à me dire que sa dureté est pour le bien d'Hazel. Tandis que Violet est pour moi une petite peste capable du pire pour conserver son titre de (future) impyriatrice.

En bref, ce tome nous amène à découvrir un univers passionnant et les évènements nous amènent à vouloir en connaître la suite rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire