jeudi 27 avril 2017

Je(u)dis, je lis #75


Coucou mes doudous ^^
Non non, je ne vous ai pas oublié... On est jeudi et le jeudi... je vous dis ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que je compte lire la semaine suivante. Alors, on est partis :)

- Mes lectures passées

Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d’un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer. La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissants, est appelée à contrecœur sur l’affaire. Bien que les autres officiers ne veuillent pas l’admettre, ils ont besoin de son esprit jeune et brillant qui avait déjà permis de résoudre des affaires qui les avaient laissés perplexes. Cependant, même pour Mackenzie, cette enquête se révèle être une énigme impossible à résoudre, quelque chose que ni elle ni ses collègues n’avaient jamais vu auparavant. 
Le FBI est appelé en renfort et une intense chasse à l’homme s’ensuit. Mackenzie, sous le choc de son propre passé obscur, de ses relations amoureuses ratées et de son attirance indéniable pour le nouvel agent du FBI, se retrouve à lutter contre ses propres démons quand sa poursuite du tueur l’emmène jusqu’aux recoins les plus sombres de son esprit. Alors qu’elle se plonge dans l’esprit du tueur, obsédée par sa psychologie de tordu, elle découvre que le mal existe vraiment. Alors que toute sa vie s’écroule autour d’elle, elle espère juste pouvoir s’en extirper à temps. 

Alors que les cadavres continuent à apparaître et qu’une course effrénée contre le temps s’ensuit, il n’y a pas d’autre issue que de trouver ce monstre avant qu’il ne tue à nouveau.

Mon avis : C'est ici la troisième héroïne de Blake Pierce que je découvre et je dois dire que ce n'est pas mon préféré. Mackenzie est un peu moins attachante que Riley ou Avery. L'enquête est cependant assez intéressante malgré le fait qu'un point important de l'enquête soit compris assez tard alors qu'il m'a paru assez logique. En bref, j'ai apprécié moyennement. J'ai pas détesté mais c'est loin d'être un coup de coeur. 

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome. Ma chronique arrive dans les minutes qui suivent (si mon ordi survit d'ici là...)

Ma lecture en cours 

Alors... c'est un peu plus compliqué que d'habitude. En fait, j'avais commencé "Signé A" de Dorothy Koomson sauf que j'ai recu 2 SP entre temps qui sortent très bientôt. J'ai donc reposé celui là pour commencer les SP. 


(eh oui... c'est la surprise...)

Mes lectures prochaines

Alors, voilà ma PAL du mois d'avril mise à jour. Je lirais donc tout d'abord mes deux SP et je reprendrais sûrement "Signé A" que j'ai commencé et dont j'avais plutôt aimé le début malgré un assez gros risque pour mes nerfs...



Voilà... Et vous ? Vous lisez quoi de beau ?
@Pluche mes doudous ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire