vendredi 28 avril 2017

Les sorcières du marais _ Malenfer, tome 4


Auteur : Cassandra O'Donnell
Editeur : Flammarion Jeunesse
Nombre de pages : 160 pages

4e de couverture :

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. 
Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...



Je voudrais tout d'abord remercier, une fois de plus, les Editions Flammarion Jeunesse et Cassandra O'Donnell pour leur confiance et l'envoi de ce nouvel opus.

J'ai bien aimé ce tome. Bien que ca soit du jeunesse, on sent qu'il cible des lecteurs un peu plus âgés que le 1er cycle (12 ans environ).

En effet, les pouvoirs de Zoë et Gabriel sont puissants et on assiste à leur mise en sécurité par le groupe chez les sorcières des marais.
Il y a plus de combats dans ce tome et la pauvre Zoë a encore du mal à assumer ses pouvoirs. 
La relation entre les différents membres du groupe évolue de façon intéressante. Ma vision quant au personnage de Batavius (dont je vous parle dans la chronique du tome 3) a, elle aussi, évolué. On sent le groupe plus soudé et on leur fait donc plus confiance en fait.

Je ne peux pas vous parler de ce livre sans mentionner et féliciter Jeremie Fleury qui a encore une fois fais des merveilles que ce soit au niveau de la couverture ou des illustrations.

En bref, bien que je ne sois toujours pas la cible, j'ai réellement beaucoup apprécié ce tome. Un nouveau cycle commence et de bien belles aventures à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire